CONTEXTE


Le projet clinique mobile pour les personnes en rue de Médecins du Monde (MdM) a pour objectif de faciliter l’accès aux soins aux personnes vivant dans la rue dans le Grand Tunis.

Depuis le début de la crise Covid-19, MdM Tunisie a mis en place un Médibus permettant aux équipes de Médecins du Monde d’aller vers des personnes qui ne se rendent pas d’elles-mêmes dans des structures de santé et en marge des campagnes de prévention nationale.

Cinq jours par semaine, ce bus médical et une équipe de bénévoles tournent dans les rues du Grand Tunis pour écouter, soigner et orienter les personnes en situation de vulnérabilité.



MISSION


Nous sommes à la recherche de bénévoles ayant un lien avec le secteur de la santé (interne, résident-e ou jeune diplômé-e en médecine, pharmacie ou médecine dentaire) ou paramédical prêt-es à s’engager auprès des personnes en situation de rue afin de mener des maraudes chaque soir de la semaine (Le/ la bénévole s’engage à accorder un soir par semaine au projet sur une période minimale de 4 mois).



CE QUE NOUS OFFRONS


  • Collaboration à titre bénévole.
  • Formation, briefing et suivi des travailleurs bénévoles.
  • Intégration à une équipe pluridisciplinaire (psycho-médico-sociale) de professionnel-les engagé-es dans l’amélioration de l’accès aux soins auprès des personnes victimes d’exclusion.
  • Possibilité de prendre une part active à la vie associative de Médecins du Monde Belgique.

Newsletter Updates

Enter your email address below to subscribe to our newsletter

Rechercher les dernières offres d'emploi en Tunisie