Pour nous accompagner dans nos missions d’assistance technique auprès de banques et d’institutions de microfinance (dans le cadre de projets de coopération internationale en Tunisie), nous recherchons des Consultants ayant une expérience du financement des TPE-PME.

 

AMEF Consulting : Cabinet de conseil en stratégie et management, spécialisé dans le secteur de la finance, intervenant en Tunisie et en Afrique sub-saharienne,

et

GFA Consulting, Cabinet de conseil allemand spécialisé dans le conseil aux projets de coopération internationale, intervenant notamment dans le cadre de missions d’études stratégiques et d’organisation dans des banques et des établissements de crédit ou de microfinance, pour des programmes d’aide au financement des TPE-PME (downscaling), dans la zone MENA et en Afrique,

N’hésitez pas à postuler, si vous souhaitez participer au développement de nos activités en Tunisie et en Afrique.

Missions :

Les consultants peuvent intervenir à différentes étapes de nos projets : diagnostic organisationnel, étude stratégique, optimisation de processus commercial et de gestion des dossiers de crédit, appui à la mise en œuvre de projets pilote.

En fonction des besoins et de leurs domaines de compétence, les consultants participeront à la conception de programmes et modules de formation et pourront animer, des sessions de formation sur l’animation commerciale et les techniques de financement des entrepreneurs et TPE / PME.

De manière générale, ils contribueront à l’effort de capitalisation sur les projets et à l’évaluation des résultats des actions mises en œuvre .

Profil : 

– Homme ou Femme

– Langue : Français et Arabe

Connaissances et/ou compétences indispensables : 

– Expérience réseau bancaire en Tunisie ou en Europe, sur le marché Professionnels, TPE ou PME, 5 à 10 ans minimum ;

– Expérience projet ou département organisation

– Expérience de l’animation commerciale, de la formation et de l’accompagnement de chargés de clientèle ;

– Bonne compréhension des enjeux commerciaux et financiers du marché des Professionnels et des TPE / PME ;

– Capacités à animer des sessions de formation ;

– Capacité de conception de modules de formation ;

– Excellentes qualités rédactionnelles et expression orale ;

– Mobilité Afrique / Zone MENA ;

– de 5 à 10 ans minimum d’expérience dans des établissements financiers en Tunisie ou en Europe (banque, établissements de crédit, microfinance), principalement en contact avec une clientèle d’entrepreneurs (micro-entrepreneurs, professionnels ou TPE / PME).

Connaissances et/ou compétences souhaitées : 

– Expérience du conseil et de la gestion de projet ;

– Maîtrise de l’anglais

Poste à pourvoir début novembre 2017

En amont des premières missions en Tunisie, vous bénéficierez d’une formation à notre méthodologie, afin de vous permettre de vous intégrer rapidement à nos projets.

Newsletter Updates

Enter your email address below to subscribe to our newsletter

Rechercher les dernières offres d'emploi en Tunisie