Intitulé du poste : responsable développement et fundraising

Lieu : Tunis

Type : temps plein

Durée : 1 an, renouvelable

Période d’essai : 3 mois

Domaine : un programme de coopération internationale en économie sociale et solidaire

Employeur : iesMed Tunisie

Date limite de soumission des candidatures : 30 avril 2020

 

Présentation d’iesMed 

Créée à Barcelone en septembre 2011, la coopérative européenne iesMed, Innovation et Economie Sociale en Méditerranée, est le groupement leader pour l’ingénierie d’actions, outils et programmes de développement de l’économie sociale et solidaire (ESS) en Méditerranée.

La coopérative opère asur plusieurs pays du bassin méditerranéen. Elle a depuis 2017 une filiale et un bureau régional Sud à Tunis. Son noyau dur de permanents est complété par un solide réseau d’experts mobilisable sur ses différentes actions.

 

Présentation de progRESS : Le programme ” Centre Tunisien de Ressources de l’Economie sociale et solidaire “

Le programme ” Centre Tunisien de Ressources de l’Economie sociale et solidaire ” est cofinancé par l’UE dans le cadre d’une action globale d’appui au gouvernement tunisien signée en octobre 2018.

Ayant démarré pendant l’été 2019, son déploiement et mise en place sont planifiés sur trois ans avec une inauguration du centre prévue en septembre 2020.

La conception et mise en place du Centre ont pour principale finalité de « faire levier » pour l’émergence d’un écosystème national cohérent de promotion et développement de l’ESS.

Sa mission sera d’apporter, en appui et relais du gouvernement tunisien, un maximum de transversalité dans la concertation et de synergie dans l’action, en associant l’ensemble des parties prenantes.

Description du poste et missions :

Nous recherchons, dans le cadre d’une création de poste, un.e Responsable développement et fundraising qui aura la charge de toutes les activités et actions de cofinancement de progRESS, ainsi que la stratégie de levée de fonds qui découlent de la montée en charge du Centre et des différents programmes qu’il impulsera.

Sous l’autorité de la directrice du programme ,vos missions seront les suivantes :

  • la recherche active de financements structurels et de co-financements de progRESS ;
  • la mise en place d’une stratégie de développement de fundraising et partenariats en relation avec les champs d’activité d’iesMed ;
  • la veille stratégique pour le développement des activités et l’anticipation des opportunités de financement ;
  • le développement et la gestion des accords de collaboration avec les institutions et les bailleurs de fonds nationaux et internationaux, publics et privés.

 

Profil recherché :

  • formation supérieure en marketing, gestion financière, commerce;
  • une expérience accréditée de 5 ans minimum en business développement, ou en milieu d’affaires (collecte de fonds, relations publiques);
  • grandes capacités relationnelles, d’initiative etde conviction, orientation à la vente ;
  • maitrise parfaite tant à l’oral qu’à l’écrit du français et de l’arabe. L’anglais et/ou l’espagnol seraient un plus ;
  • fiabilité, ponctualité , éthique professionnelle, respect de la confidentialité, qualités relationnelles, sens du travail en équipe

 

Pour candidater, envoyer vos CV et lettre de motivation  par e-mail intitulé  « responsable développement et fundraising »  à l’adresse suivante :
[email protected]ed.eu

Newsletter Updates

Enter your email address below to subscribe to our newsletter

Rechercher les dernières offres d'emploi en Tunisie